lundi 8 août 2016

#femme - Les Jeux Olympiques et moi







Les jeux de Rio viennent de débuter et c'est donc l’occasion pour moi de vous parler 
de l'amour que j'ai pour les Jeux Olympiques.


Les premiers Jeux Olympiques que j'ai regardé, sont ceux de Sydney en 2000.
Je n'avais alors que 12 ans à l'époque. Il est certain que mon père a eu une influence sur tout ceci,
étant donné qu'à la maison la télévision était constamment sur les JO. 
Et depuis, j'attends tous les quatre ans avec une grande impatience !



Tout d'abord, j'aime regarder le cérémonie d'ouverture, pour voir le spectacle souvent extraordinaire que nous réservent les pays hôtes. Mais surtout, j'adore regarder les délégations défilées, et découvrir tous ces pays qui se réunissent pour l'amour du sport. Donc la petite déception de cette année, c'est que je n'ai pas pu voir la cérémonie d'ouverture de Rio en direct, beaucoup trop tard...
eh oui cette année le décalage horaire n'est pas en ma faveur,
mais tant pis je profiterai quand même au maximum !

En deux semaines, la compétition bat son plein, ce qui signifie que pendant quinze jours,
 je ne suis plus disponible pour personne (bon d'accord j'exagère un peu...).
J'ai même réussi à convertir mon mari (Mr Football), c'est peu dire...  

Regarder plusieurs sports en quelques heures est quelque chose que j'affectionne tout particulièrement. La diversité est tel que je ne peux décrocher de ma télé. 
Il est évident qu'il s'agit d'une des grandes forces des jeux, puisque tout le monde trouve son bonheur.

L'autre chose que j'apprécie pendant les JO, c'est d'avoir la chance de regarder des sports très peu médiatisés en temps normal, et de les découvrir ou redécouvrir. Tous les sports sont mis à l'honneur 
et à mes yeux c'est ce qui fait que les jeux sont si particuliers pour moi.
Et puis, tout le monde a aussi sa chance, rien n'ai jamais gagné,
et il y a souvent des surprises bonnes ou mauvaises.  

Je dois vous avouer aussi que mon patriotisme est décuplé pendant ces deux semaines de compétition. J'aime soutenir les athlètes français dans tous les sports. 
Je ne me sens jamais autant française que quand il s'agit de sport !   

Ce que je regarde : 
- handball
- escrime
-judo 
- basket 
- athlétisme
- natation 
et bien sûr tous les autres qui tombent sous ma télécommande !   


Les Jeux Olympiques sont pour moi synonymes de diversités sportives et culturelles, un moment de partage avec le monde entier, un moment où je peux décrocher du quotidien parfois pas si facile 
et surtout ces temps-ci...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire